Les consommateurs se sont exprimés en masse. 1 million de votes a été comptabilisé pour l’édition 2023 des trophées Meilleure chaîne de magasins et Meilleure franchise de l’année. Dans la catégorie bricolage, Weldom décroche la double palme. Une distinction qui vient saluer l’engagement de 4000 collaborateurs et d’un collectif de 210 franchisés directement impliqués dans la stratégie de l’enseigne.
Être l’enseigne la plus proche des Français
En 2020, Weldom dévoilait sa feuille de route autour d’une ambition forte : être l’enseigne la plus proche des Français. Pour tenir cette promesse, l’enseigne étoffe son réseau de magasins sous pavillon Weldom. Ils sont 243 aujourd’hui (24 de plus qu’en janvier dernier) et seront 300 en 2025. Elle déploie aussi son nouveau concept. Ultra-modulaire, il s’exprime sur 400 m² comme sur 4000 m² pour s’adapter à chaque contexte, au plus près des besoins des habitants et laisser la place aux gammes de fabricants locaux. La proximité, c’est aussi créer des liens, en local, entre les habitants et les associations de leur territoire. Les magasins invitent ainsi leurs clients à s’impliquer avec eux dans des initiatives responsables. Ils organisent des repair café, participent à des chantiers solidaires, contribuent à des collectes…
Une mobilisation collective
L’obtention de ce double trophée tient largement à la mobilisation des équipes Weldom en magasin durant la période de vote. D’avril à juillet, elles ont invité leurs clients à les positionner sur la première marche du podium.
Que ce soit au siège ou dans les magasins, les Weldomiens ont rapidement été sensibles à cette initiative et ont pleinement saisi l’intérêt pour l’image de marque. Pour accompagner les équipes en magasin, des kits de communication avec affiches, stickers ou encore messages sur tickets de caisse ont été déployés dans l’ensemble des points de vente.