Devenez Franchisé Weldom

FOIRE AUX QUESTIONS


Comment sélectionnez-vous les futurs adhérents Weldom ?

Une fois le contact établi, au cours du processus de sélection, la relation entre l’enseigne et le candidat évolue sous un thème majeur : se choisir l’un l’autre. Dans ce but,  nous leur proposons de passer une semaine au sein d’un magasin, afin qu’ils puissent mieux se projeter. Ensuite, un comité d’agrément se tient tous les mois et valide les candidatures ainsi que la typologie du projet

Comment se déroule la formation ?

L’agrément obtenu, le futur franchisé rentre alors dans une phase de formation construite en fonction de ses compétences et de son profil, sur la base d’un tronc commun et de modules choisis selon son expérience. Cette étape de formation dure de 3 à 6 mois en fonction des différents candidats et comporte une partie pratique en magasin.

A partir de quel moment sont abordés les projets ?

Dès le départ et parallèlement à leur formation, nous leur présentons des projets de magasins pour lesquels ils peuvent se positionner. Dans 95 % des cas, l’enseigne propose ainsi un lieu déjà étudié et validé selon les critères Weldom. Parfois, certains futurs franchisés viennent avec un projet. Nous nous obligeons alors à avoir un regard distinct sur les compétences du dirigeant potentiel et sur la qualité du site.

Quelle aide apportez-vous à l’installation des adhérents ?

Chaque nouveau projet est suivi et piloté par un responsable du développement jusqu’à l’ouverture. Un responsable merchandising magasin va également apporter son aide au franchisé, de façon quasiment quotidienne, avant l’ouverture du magasin sur tous les sujets d’implantation des produits. Un responsable travaux s’occupe par ailleurs de suivre les étapes d’aménagement ou de construction du bâtiment. Nous fournissons aussi un accompagnement afin d’aider les entrepreneurs dans leurs démarches avec les banques.


Franchise Weldom

Votre franchise de magasin de bricolage.

Créer son magasin
Changer d'enseigne