LE CONCEPT WELDOM

La proximité et l’ancrage local pour fondation

Si notre enseigne Weldom a fêté ses 25 ans en 2024, notre histoire a débuté il y a bien plus longtemps.
Depuis 1931, nous sommes quincailliers & droguistes “de quartier” avec la volonté de
partager nos passions et notre savoir-faire.

bailey-alexander-unsplash

BRICOLER

pelargoniums-for-europe-unsplash

JARDINER

Black,Millennial,Spouses,Hanging,Poster,In,Frame,On,Wall,Together

DÉCORER

Forts et fiers de nos origines, nous perpétuons depuis l’esprit “commerçant de proximité”, apporteurs de solutions au plus proche des habitants, impliqués dans nos territoires et dans la vie locale.

Depuis plus de 90 ans, notre mission est immuable : aider chaque habitant dans l’entretien, la réparation, et l’amélioration de son habitat pour que chacun puisse mieux vivre chez lui. 

Notre promesse : mieux habiter ensemble ! 

Entreprise du groupe ADEO depuis plus de 20 ans, nous partageons avec notre grand frère  Leroy Merlin une ambition commune : 

 

evidence-habitat

Un concept modulaire qui cartonne

À l'image de la promesse et du positionnement Weldom, notre dernier concept magasin, lancé en 2021 s'ajuste à la réalité de chaque ville où il s’implante. Il se décline en 5 formats différents pour des surfaces de magasin allant de 400 à 4000 m2, avec des solutions s’adaptant aux besoins et au parcours des habitants.

original
original (1)
original (2)
original (3)
original (4)

Un concept magasin pensé « expérience client »

À découvrir en moins de 3 minutes chrono 👇🏻

Et les clients nous le rendent bien !
C’est la 3e année consécutive qu’ils nous récompensent en nous témoignant leur haut niveau de satisfaction, notre plus grande fierté.

meilleure-franchise-2025-small
meilleure-chaine-2025-small
Logo-MSC-2024-small

Un concept à la rentabilité top niveau

points de croissance de plus que le marché en 2024
€/m2, bien supérieur aux concurrents de la proximité
% d'EBE
produits-weldom

Des palettes de super produits

+ de 40 000 articles sont proposés aux clients Weldom 

dont 11 000 issus des 15 marques en propre développées en commun avec Leroy Merlin (Dexter, Luxens, Delinia, Lexman…) représentant 35 % du CA des magasins. 

Par leur positionnement « excellent rapport usage/prix », ces marques contribuent : 

  • à renforcer la satisfaction de nos clients,
  • à augmenter la performance du chiffre d’affaires et de la marge des familles de produits concernées.