Le Match #2 – Proxi ou pas proxi ?

LE MATCH #2 - Proxi ou pas proxi ?

đŸȘ Deux options, une mĂȘme finalitĂ© : devenir un entrepreneur. Mais entre l’esprit d’un magasin de proximitĂ© et l’ambition d’une grande surface, ton cƓur balance ? On compte les points sur 3 manches pour t’aider Ă  bĂątir les bonnes fondations pour ton projet !

Manche 1 : Le positionnement

Proxi : Ouvrir un magasin de proximitĂ©, c’est choisir de privilĂ©gier la relation humaine. Tu deviens la rĂ©fĂ©rence locale, le « pro du coin » vers qui on se tourne en cas de besoin. Ce format t’offre la possibilitĂ© de crĂ©er une relation forte avec tes clients.
Pas proxi : En optant pour une grande surface, tu vises un public plus vaste et plus diversifié. Ton magasin offre alors un trÚs large éventail de produits pour un trafic plus important, mais moins personnalisé ! 

🏆 Match nul, tout dĂ©pend de tes envies !

Manche 2 : L'accessibilité

Proxi : Besoin d’un tournevis, d’un paquet de vis ou d’un joint de robinet en urgence ? Tes clients savent qu’ils peuvent compter sur toi
 avec souvent en bonus, un conseil Ă  la clĂ© !

Pas proxi : Tu proposes un choix XXL Ă  tes clients, ils ne feront surement pas le dĂ©placement pour rien
 en veillant Ă  ce qu’ils trouvent  le bon rayon 😉

🏆 Point pour la proxi si on privilĂ©gie la rapiditĂ© et l’expertise. Point pour le “pas proxi” si on privilĂ©gie la variĂ©tĂ© !

Manche 3 : Le service client

Proxi : L’humain est au cƓur de ton approche : conseils dĂ©taillĂ©s, accueil chaleureux et service sur-mesure. Tu rĂ©ponds aux besoins immĂ©diats de tes clients ! Mais tu proposes aussi des services en ligne pour rĂ©pondre Ă  la diversitĂ© des profils de tes clients, qui ont Ă©videmment un quotidien et donc des besoins diffĂ©rents. 

Pas proxi : Avec une grande surface, tu dĂ©ploies aussi une large palette de services pratiques qui facilitent la vie de tes clients (bornes interactives, commandes en ligne, et services supplĂ©mentaires comme le retrait en drive
)

Score final : proxi ou pas proxi ?

Le vainqueur, c’est celui qui correspond le mieux Ă  ta vision du commerce et Ă  tes ambitions d’entrepreneur !

Et si l’aventure du commerce de proximitĂ© te tente, dĂ©couvre les 8 bonnes raisons de rejoindre notre rĂ©seau 😉