Une dizaine de soirées pour évaluer ou révéler mes postures entrepreneuriales
Ton projet s’affine et tu veux :
👉🏻 Gagner en agilité et renforcer tes postures ?
👉🏻 Acquérir des aptitudes entrepreneuriales et gagner en autonomie, discernement, adaptabilité, humilité et rigueur ?
👉🏻 Lancer un jour une entreprise qui te ressemble ?
Campus Entrepreneur te propose un programme conçu par des chefs d’entreprise expérimentés. Tu y gagneras une nouvelle énergie, des outils inédits de chefs d’entreprise, et des perspectives pour ta création d’entreprise !
Le pré-requis obligatoire : avoir participé au Webinaire « Ouvrir mes possibles »
Lance-toi etcontacte-nous vite si tu souhaites te positionner sur la prochaine promotion !
Le programme en détails
- Principe pédagogique : mise en mode projet réel
- Supports pédagogiques :
Serious game, support de synthèse, questionnaires introspectifs, entretiens de suivi individuel, tables rondes, soutenance - 8 à 12 participants
- Classe virtuelle
- Formation animée par des chefs d’entreprise expérimentés, formés à l’animation de nos modules
👉🏻 Explorer le champ des possibles
👉🏻 Révéler ses postures entrepreneuriales
👉🏻 Poser les bases introductives et fondamentales d’un projet entrepreneurial
Module 1
– Rappel des objectifs
– Motivations & attentes de chacun.
– Définition d’une méthodologie en mode « projet réel ».
Créativité : trouver des projets pour l’entreprise ou pour soi-même, en s’inspirant de ses « révoltes ».
Formalisation :
– Mettre des mots simples sur son projet et révéler ainsi de nouveaux réseaux.
– Accélérer les processus de validation de son projet économique.
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Module 2 :
Challenge : Utiliser le cerveau collectif du groupe pour valider son projet, à travers un atelier ludique et inédit.
Structurer et faire valoir ses arguments.
Travailler ses postures entrepreneuriales.
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Module 3 :
Adéquation entre le porteur et son projet :
- Identifier son « Moteur » pour arbitrer ses choix professionnels, pro ou perso.
- Garantir son adéquation homme/projet.
- Auto-évaluation de ses postures entrepreneuriales.
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Module 4 :
- Maitriser les attendus d’une soutenance en mode projet.
- Rédiger et soutenir une synthèse dynamique, reliant intimement la personne à toutes les composantes de son projet.
- Micro Soutenance Dynamique
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Module 5 :
Les notions de bases de la création/reprise d’un projet entrepreneurial.
- Se familiariser avec le parcours de création d’un Business Pan (les questions à se poser en amont de sa rédaction, sa place dans le projet, etc.).
- Comprendre l’utilité du BP et l’adapter aux différentes parties prenantes de son projet.
- Mise en pratique : « Mon profil » de créateur / Repreneur.
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Module 6 :
Connaitre les différentes parties qui constituent le BP.
- Maitriser les étapes cruciales pour sécuriser son projet (valider sa check-list de créateur/repreneur).
- Equilibrer la cohérence globale (réponse à un besoin) de son projet et savoir la mettre en valeur.
- Mise en pratique : Lean Canvas du projet.
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Module 7 :
Le compte d’exploitation prévisionnel.
- Apprendre à construire ses prévisions financières en définissant ses hypothèses de travail.
- Savoir appréhender ses besoins et ressources.
- Mise en pratique : construire sa trame de compte d’exploitation prévisionnel.
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Module 8 :
Les enjeux d’une étude de marché, à quoi et à qui sert-elle ?
- Validation de projet.
- Anticipation du marché.
- Fédération des parties prenantes.
- Elaboration des prévisions financières.
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Module 9 :
La méthodologie.
- Les étapes clés d’une étude.
- Les différentes méthodes d’enquête.
- Le briefe d’étude.
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Module 10 :
L’analyse des résultats de l’étude.
- Savoir en faire une lecture objective.
- Définir les impacts sur la stratégie (produit/service, positionnement).
- Définir les impacts sur l’opérationnel (marketing et commercial).
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Module 11 :
La synthèse.
- S’assurer de la cohérence entre la vision de marché du porteur et la réalité en se confrontant à d’autres porteurs et leurs marchés.
- Faire appréhender la notion de veille marché en aval du déploiement projet.
Cas pratiques/ Mise en situation.
- Définir son marché et ses composantes
(Intro & séquence 1). - Doser sa méthode d’étude et rédiger son briefe (séquence 2).
- Définir les points d’impact potentiel et organiser sa veille marché (séquence 3).
750 €