Ouvrez votre magasin

Benoit PRUNET, chef de produit Jardin au sein de la centrale Weldom, reprend le magasin Weldom de Langeac.

À la suite de Dominique Fustier, un nouveau patron est désormais à la tête du magasin de bricolage Weldom®, installé avenue d’Auvergne.

Benoît Prunet, 42 ans, a pris en effet les rênes de l’établissement Weldom® de Langeac. Réalisant ainsi deux rêves à la fois : diriger son propre magasin et revenir en Auvergne, sa région d’origine, puisqu’il est né à Clermont-Ferrand et qu’il a de la famille à Saint-Paulien, ainsi qu’à Langeac.

Ayant fait toute sa carrière dans la grande distribution du bricolage sous de grandes enseignes, il a quitté l’Auvergne à 20 ans pour Annecy, Lyon, Chambéry, puis Orléans, Paris, Compiègne…

« J’ai passé ces trois dernières années au siège de Weldom® à Breuil-le-Sec dans l’Oise, où j’étais acheteur sur la partie jardin », précise Benoît Prunet.

« Reprendre un magasin est un projet que je nourrissais depuis cinq ans. Alors quand j’ai appris que celui de Langeac était à vendre, j’ai sauté sur l’occasion. Je connaissais Langeac. On venait s’y promener quand j’étais enfant et j’y jouais au football ».

Plein de projets pour son magasin, le nouveau directeur, qui est à la tête d’une équipe de huit employés, veut dans un premier temps gérer son affaire raisonnablement, « en bon père de famille ».

L’objectif premier étant invariablement d’être à l’écoute des clients, « le nerf de la guerre ».

« Nous sommes sur un magasin de bricolage de proximité avec 17.000 produits référencés », poursuit Benoît Prunet. » Nous proposons aussi du petit électroménager de qualité et une boutique cadeaux. C’est un magasin qui a su s’adapter à la demande locale.

»J’ai quelques idées pour améliorer et développer encore cette offre ». Articles d’apiculture, poteries, plantes, terreaux, animation auprès des écoles… sont au nombre de ces projets à plus ou moins court terme.

Des idées de développement de l’offre et des services « Je veux développer aussi le rayon motoculture, ajoute le nouveau patron, avec un vrai service après-vente derrière ».

Dominique Fustier, de passage, donne encore quelques conseils avant de se retirer définitivement et de tourner ainsi une grande page familiale.

De fait, c’est son grand-père qui avait créé une quincaillerie à Langeac, en 1928, sur le boulevard National (ancien boulevard Charles-de-Gaulle). Son père avait repris l’affaire en 1966.

Entré lui-même dans l’entreprise en 1975 qui arbore à partir de 1980 l’enseigne « Maison conseil », il voit d’emblée les choses en bien plus grand.

La boutique du boulevard déménage avenue d’Auvergne en 1996 et prend l’enseigne Weldom en 1999.

En retraite depuis le 2 novembre, Dominique Fustier savoure un repos bien mérité, heureux de laisser son magasin entre des mains dynamiques.

Franchise Weldom

Votre franchise de magasin de bricolage, jardinage et décoration.
Un concept de magasin adapté et étudié pour vous et vos clients.

Ouvrir son magasin
Reprendre un commerce
Le concept de la franchise
Le réseau actuel Weldom

Nos Reseaux Sociaux