Ouvrez votre magasin

Christelle Jonot, adhérente de Weldom Loudun, est la nouvelle présidente du club des entreprises, “ Entreprendre en pays loudunais ”: Rencontre avec une femme investie.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2017/03/01/Une-nouvelle-presidente-pour-le-club-des-entreprises-3017842

Christelle Jonot , “est la nouvelle présidente du club des entreprises, “ Entreprendre en pays loudunais ” (EPL). Rencontre avec une femme investie.
Originaire de l’Eure, Christelle Jonot est arrivée en février 2014 à Loudun pour reprendre le magasin Weldom, alors situé boulevard Loche et Matras, et assurer le transfert à l’espace commercial Caréo. « J’étais chef d’entreprise d’une société de transport. J’avais fait le tour et j’avais envie d’autre chose. J’ai vendu puis réfléchi à mon nouveau projet de vie. »
Issue d’une famille de commerçants, elle souhaitait retrouver cette atmosphère. « Je ne voulais pas être dans le vêtement, ni dans l’alimentaire. Comme j’ai rénové beaucoup de maisons, je me suis tournée vers le bricolage. »
Un nouveau métier que certains voient plus encore entre des mains masculines. « C’est plus le goût du challenge que le choix d’un métier masculin. » Dès son arrivée, Christelle a intégré le club des entreprises. « J’ai toujours adhéré aux clubs et aux milieux associatifs. C’est une façon de connaître les locaux. » Quelques départs au sein du club lui permettent de postuler. « J’aime le contact et apporter quelque chose aux autres. »

Depuis le 14 février, elle préside aux destinées d’Entreprendre en pays loudunais (EPL). « Il y a un côté sympathique et convivial qu’il faut perdurer. Les gens ont des demandes différentes autour de la convivialité, de la formation… On a lancé un questionnaire sur leurs attentes et on va travailler sur des propositions de formations autour du numérique et de la communication en faisant venir un intervenant extérieur. Il faut aussi être présent auprès des élus. »
Quant à un regroupement éventuel comme en Sud Vienne, « on n’a pas assez d’entreprises industrielles qui permettraient de regrouper plus de monde sur le Nord Vienne. On va déjà essayer de faire le point sur toutes les entreprises du pays loudunais et travailler au regroupement avec nos voisins de Saumur, Chinon et Thouars ».
Mais le socle des animations restera le même avec les cafés, les visites en entreprise, le karting, les portes ouvertes programmées jeudi 13 avril et une visite à la centrale de Chinon. « Nous avons aussi souhaité mettre en place des photos sur le site pour qu’il relaie les manifestations où le club est invité ». C’est parti pour deux années de présidence… « dans le partage ».

Franchise Weldom

Votre franchise de magasin de bricolage, jardinage et décoration.
Un concept de magasin adapté et étudié pour vous et vos clients.

Ouvrir son magasin
Reprendre un commerce
Le concept de la franchise
Le réseau actuel Weldom

Nos Reseaux Sociaux