Ouvrez votre magasin

Interview Laurent Varin

Adhérents Weldom de 2 magasins depuis 1992, comme tous chefs d’entreprise j’ai pour préoccupation de développer et pérenniser mes entreprises.
En collaboration avec la centrale Weldom, nous menons des veilles sur les opportunités commerciales dans toutes les  petites et moyennes villes.
En 2012, nous avons étudié la reprise d’un magasin sous enseigne concurrente sur la commune de St Valéry en Caux. Après avoir réalisé une étude de marché et consolidé le business plan, j’ai repris  en mai 2013 ce magasin de 2500M2 qui avait axé son offre commerciale majoritairement sur le jardin. Les services centraux de Weldom m’ont accompagnés dans le remodeling du magasin tout en continuant l’exploitation de ce point de vente. L’équipe déjà en place a été formé aux différents outils et gestes métiers Weldom.
L’inauguration s’est faite le 5 mars 2014 et depuis cette date le Chiffre d’affaires a  fortement progressé par rapport à l’exploitant précédent.
En 2015, le magasin a réalisé un Chiffre d’affaires au-dessus du prévisionnel, et cette tendance se dessine également sur 2016.
Cette reprise est une expérience très importante et très enrichissante dans ma vie d’entrepreneur weldom.

Laurent Varin

Franchise Weldom

Votre franchise de magasin de bricolage, jardinage et décoration.
Un concept de magasin adapté et étudié pour vous et vos clients.

Ouvrir son magasin
Reprendre un commerce
Le concept de la franchise
Le réseau actuel Weldom

Nos Reseaux Sociaux